Grapho

Biographie

Raphaël Cadiou dit « Grapho » est un dessinateur habitant au Relecq-Kerhuon, près de Brest. Depuis ses cinq ans, il a toujours vécu entre Brest et Ouessant. Après des études scientifiques et techniques, il commence à travailler comme technicien, développeur et animateur multimédia.

Grapho se remet au dessin sur le tard et, en parfait autodidacte, expérimente de multiples techniques, qu’elles soient traditionnelles ou numériques. Il s’intéresse notamment aux différents logiciels libres de création graphique. Inscrit à la maison des Artistes en 2002, son activité d’illustrateur le conduit à travailler dans de nombreux domaines : publicités, mascotte, dessins d’humour, portraits, caricatures, animations …

À partir de 2007, Grapho publie près de 300 strips dans le Courrier Picard ; il rejoint l’association Chacalprod et participe depuis aux différents fanzines et collectifs de bandes dessinées.

En 2016, il contribue à l’aventure Casier[s] avec une histoire sur l’Ocean Liberty. Il est également membre de l’association Brest en Bulle.

 

 

Raphael Cadiou alias Grapho

Raphael Cadiou alias Grapho

Auteur - Dessinateur

www.grapho-illustrateur.com

Son Projet dans la Revue

Participations dans Casiers :

Numéro # 1 (2016)
Numéro # 2 (2017)