Josselin Paris

Biographie

Cet auteur est un touche à tout qui navigue entre l’illustration, l’infographie et la bande dessinée. Il est né le 16 novembre 1974 à Brest, en Bretagne.

C’est après ses études d’art et de design qu’il s’oriente dans l’infographie et en fera son métier. Il n’oublie pas pour autant son attachement au dessin traditionnel et il œuvre dans le fanzine BD Les Violons dingues, dans lequel il publiera sa première BD sous le pseudonyme de JP en 1998.

Douze ans plus tard, en 2010, il signe sa première véritable collaboration dans le monde du neuvième Art grâce à l’album DeathSquad sorti aux Éditions Delcourt, dans lequel il signe les couleurs, Mike étant au scénario et au dessin. En 2013 il collabore à nouveau avec Mike et Michaël Le Galli sur une nouvelle série Dark-Fantasy  intitulée « Naragam ». Le premier tome, « La quête de Geön » est sorti le premier avril 2015, le second tome « L’Appel des Primordiaux » est sorti le 17 août 2016, le troisième et dernier tome de la trilogie sortira premier semestre 2018.

Il ne faut pas oublier sa participation au catalogue album Brest en Bulles, paru aux Éditions du Télégramme en 2009.
Mais aussi dans l’album collectif « Égaux sans ego », paru chez Locus-Solus en 2013

Bibliographie

Participations dans Casiers :

Numéro # 1 (2016)
Numéro # 2 (2017)

contact

6 + 2 =