Julien Weber-Acquaviva

Biographie

Julien Weber-Acquaviva, né en 1979 à Morlaix, fils d’architectes, il baigne tout de suite dans les différents arts, des concerts de jazz aux vernissages d’expos. Il étudie la musique et les arts plastiques à Rennes avant de rentrer s’installer comme musicien-plasticien à Brest.

Pianiste de musiques du monde au sein de nombreux projets (Mi Alma, Studio Fantôme en compagnie d’Arnaud Le Gouëfflec, Compagnie mO3, La Rigole, Petit Moineau, Sofiane Saïdi, Orchestre préhistorique, spectacles vivants comme les Sœurs André etc.), il s’est adonné longtemps à la bande dessinée (Fanzine lycéen de Kérichen – puis il participe au concours Graine de Pro d’Angoulême 1999).

Après des années d’expositions personnelles et collectives (dès 1992, peintures et installations vidéo), de graphisme (labels Innacor, Le Bruit qui pense, Nocturne, Coop Breizh ou nombreux artistes et institutions culturelles), il revient aujourd’hui pleinement à l’illustration, à la BD, aux carnets de voyages et à sa peinture, en s’inspirant avant tout d’Ouessant et de la montagne Corse.

L’idée du voyage et du retour à l’enfance toujours en tête.

Il prépare parallèlement différents ouvrages BD, jeunesse ainsi que des films d’animation avec sa musique au sein de TASAR expérience (formule à géométrie variable depuis 2002).

Il est à ce jour illustrateur pour les Éditions du Rhu, Keit Vimp Bev (Revue jeunesse Rouzig) et la revue le Chasse-Marée.
Membre actif de Brest en Bulle et de la revue CASIER[S].

Prix levrioù e Brezhoneg 2014 pour la version bretonne de son premier ouvrage jeunesse
« Grand-mère aime pas les Viltansous ! ».

CONCERT-DESSINÉ – ESPACE LÉO FERRÉ BREST LE 30 SEPTEMBRE 2016 À 20H30 – MI ALMA / JULIEN WEBER-ACQUAVIVA

Bibliographie

8 + 15 =

Participations dans Casiers :

Numéro # 1 (2016)
Numéro # 2 (2017)
  • Redoute