Nico Cado

Biographie

C’est sur les bancs de l’école des beaux-arts de Brest qu’il rencontre entre autres Obion, Gwendal Lemercier et crée avec eux le  fanzine «Le Violon dingue». Nico cado est enseignant en art plastiques, il dois donc à contre cœur quitter Brest mais pour toujours mieux y revenir.

Il participe à l’album collectif Brest en bulles  en 2009.
Bercé par l’univers littéraire étrange et fantastique de H.P. Lovecraft ou Pierre Bordage, Nico Cado raconte les  aventures de «Bouille de Billard»,  son alter ego et un petit personnage rêveur. Il emprunte à ce type de dessin sa naïveté, qui lui sert d’outil pour s’exprimer sur des sujets très divers.

En 2015, en réponse aux attentats contre Charlie Hebdo, il participe à un numéro spécial du Télégramme, ce qui ensuite lui permet d’enchaîner sur une carte blanche offerte un samedi sur deux pour illustrer l’actualité Brestoise avec son compère Florent Calvez.
2015 toujours, Nico Cado rejoins le collectif de dessinateurs Brestois au sein de l’association Brest en Bulle, il réalise, pour la revue casier[s], une histoire de 8 planches en bd sur un scénario de Arnaud Le Gouëfflec. Les deux se rejoignant parfaitement dans un univers onirique.

Bibliographie

Dessinateur

Participations dans Casiers :

Numéro # 1 (2016)
  • Le grand soir
Numéro # 2 (2017)