Adhérer à Brest en Bulle

euros10

Réserver votre exemplaire du n°1

12,50

Adhérer à Brest en Bulle et réserver le n°1

123
15 euros
hop !
capucin2

Tous droits réservés Gwendal Lemercier

Brest est une ville… à part.
Cette singularité, liée à sa situation, son histoire, ses habitants, alimente l’imagination et ses paysages urbains en bord de mer sont une source constante d’inspiration pour la création artistique.

Une revue annuelle de bande dessinée de création va naître. Elle s’appellera CASIER[S] et parlera… de Brest.

Le collectif qui s’est constitué autour de ce projet entend renouer dans notre cité avec le plaisir de la création commune qui a animé il y a une quinzaine d’années l’atelier des Violons Dingues, puis le projet d’exposition et d’album nommé Brest en bulles en 2009.

Entièrement constituée de récits originaux réalisés par des auteurs du Pays de Brest ou dont le travail a créé des liens avec Brest et sa région, elle fera entre 120 et 150 pages et le thème du premier numéro sera les Capucins, lieu où doit se tenir le prochain festival de bande dessinée et des arts graphiques organisé par Brest en Bulle dès l’an prochain. La sortie de ce n°1 est prévue fin septembre 2016.

Cette revue est portée à la fois par les bédéphiles de Brest en Bulle et par ses auteurs/contributeurs. Certains d’entre eux, installés et reconnus dans la profession depuis plusieurs années, ont déjà eu l’occasion de mettre en scène notre cité dans leurs œuvres. Les pages qui suivent vous les présentent et donnent par là même une idée de ce à quoi pourrait ressembler la future revue. Cela illustre également le fait que Brest est une place­forte de la bande dessinée hexagonale; un des objectifs de cette revue est d’ailleurs aussi de soutenir et de faire émerger de nouveaux talents.

Si vous avez envie de soutenir ce projet, voici ce qu’il vous faut :

Remplir le formulaire en ligne
Télécharger le formulaire

6 + 7 =

[contact-form-7 id= »427″ title= »Formulaire de contact 1″]